Qu’est ce que le liniment ?

Le liniment est une préparation magistrale de pharmacie qui existe depuis l’Antiquité. Composé principalement d’huile d’olive vierge, d’eau de chaux ou solution d’hydroxyde de calcium et d’un stabilisant, le stéarate de glycérol. Le liniment est reconnu pour nettoyer efficacement le siège. Grace  à sa composition , il laisse un film gras protecteur sur la peau de bébé ce qui permet d’adoucir la peau de bébé et d’éviter l’apparition des premières rougeurs.

Le saviez vous ?

Liniment : vient du latin linimentum, de linire : oindre.
Définition : Frotter, enduire d'huile ou d'une autre matière grasse : On oignait les athlètes pour la lutte.
Faire une onction sacramentale.( Larousse 2015)

Comment utiliser le liniment ?

le liniment sert essentiellement pour la toilette du siège de bébé. C’est une émulsion , il faut donc bien agiter le flacon avant usage . Appliquer à l'aide d'un coton. Le liniment ne nécessite pas de rinçage du siège, il laisse un film gras qui protège la peau de bébé.


Mitosyl® liniment. L’efficacité et la douceur de la nature en un seul geste pour la peau de bébé.

liniment-details

Le saviez-vous ?

COMPOSITION

Aqua, Olea Europaea (Olive) Fruit oil, Calcium Hydroxyde, Cera Alba (Beeswax), Glyceryl stearate, Pentylene glycol, Caprylyl glycol, Decylene glycol

CONSEILS D’UTILISATION

Commencer par bien agiter avant emploi. Utiliser à chaque change pour nettoyer délicatement la peau de bébé à l’aide d’un coton. Ne pas rincer.

Il est fabriqué en France et disponible en pharmacie et parapharmacie


Pour en savoir plus sur Mitosyl® Liniment cliquez ici


(1) Hydratation des couches superficielles de la peau
(2) Test d’usage sous contrôle pédiatrique réalisé avec Mitosyl liniment pendant 21 jours auprès de 20 sujets enfants âgés de 7 à 28 mois. 03/15