Histoire de la marque

bandeau histoire de la marque

Mitosyl® Irritations, la douceur de génération en génération.

Le saviez-vous ? Mitosyl® Irritations existe depuis plus de 70 ans !


C’est en habit jaune et bleu que Mitosyl® Irritations a traversé plus d’un demi-siècle.


Mitosyl® Irritations a vu le jour en 1942 et doit son nom à « mitose », le phénomène de la multiplication cellulaire. Au moment du lancement de Mitosyl® Irritations, les conditions de vie et d’hygiène étaient particulièrement difficiles pour la population française et notamment pour les tout-petits. Mitosyl® Irritations est indiqué dans les irritations de la peau, ainsi à cette époque, il est utilisé pour soigner rougeurs, dermatites et érythème fessier du nourrisson.


Cette pommade protectrice et apaisante est transmise depuis, de génération en génération grâce à la confiance renouvelée des parents. En effet, Mitosyl® Irritations est connue et reconnue (1) par les mamans. Le tube jaune et bleu a su conserver une place de choix dans le sac à langer de bébé.


Grâce à sa composition unique à base d’huile de foie de poisson, contenant de la vitamine A et de l’oxyde de zinc, Mitosyl® Irritations est spécialement adapté à la peau de votre enfant. Il protège, répare et apaise ses fesses irritées, lors d’un épisode d’érythème fessier.


Aujourd’hui, Mitosyl® Irritations est disponible en pharmacie avec plusieurs formats, s’adaptant à tous les moments de la vie de bébé. Tout en préservant sa composition unique, il a su se moderniser au fil des années.

De par :

  • Son format pocket en 20g facile à transporter
  • Son tube : autrefois en aluminium, il est aujourd’hui disponible en alumino-plastique pour qu’il ne se perce pas.
  • Son bouchon : avec son bouchon flip top, plus pratique et utilisable avec une seule main.
  • Son design : en préservant les couleurs originelles jaune et bleu qui font sa notoriété

Mitosyl® Irritations communique auprès des parents depuis plus de 70 ans…

  • Référence :
  • (1) Baromètre de notoriété multi-marchés, IMS, septembre 2013, en spontané et assisté sur 100 médecins généralistes, 100 pharmaciens, 750 consommateurs.

Mitosyl irritations en application 1 à 3 fois par jour sur la zone irritée, limité à 3 jours sans avis médical. Ceci est un médicament. Lire attentivement la notice . Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. Contient de la vitamine A.

Fiche produit

Fiche produit
En savoir plus

Erythème fessier

Erythème fessier
En savoir plus