Fiche produit - Mitosyl® Irritations

L'application d'un produit sur les "fesses rouges" est destinée à apaiser la peau irritée et à la protéger des frottements. Les pommades, par leur consistance, jouent un rôle "de barrière" contre les agents irritants et les micro-organismes et sont très efficaces en cas de fesses rouges(1).

 

Une efficacité au service du bien être de bébé

Que faire en cas de rougeurs ?


Dès l’apparition de rougeurs sur les fesses de votre bébé : appliquez Mitosyl® Irritations, pour protéger la peau irritée des frottements répétés de la couche et des agents irritants (urine, selle, etc…) afin que bébé retrouve des fesses toutes douces ! Grâce à sa formule unique, Mitosyl® Irritations permet, en plus de protéger la peau de votre bébé, de traiter ses rougeurs par une action réparatrice. En complément, n’oubliez pas de suivre les conseils d’hygiène pour le change.

 

Une gamme adaptée à tous les moments de vie avec bébé, à la maison ou en voyage

Mitosyl® Irritations est disponible depuis de nombreuses années en tubes de 150g et 65g, et plus récemment sous un format en tube de 20g. Très utile et très pratique, ce tube nomade peut être transporté en toute légèreté dans n’importe quel sac.


Mitosyl® Irritations est disponible dans un tube très résistant, qui ne se perce pas, en alumino-plastique. De plus, son bouchon flip top, présent sur les tubes de 150g et 65g, permet une ouverture facile et pratique.


Mitosyl® Irritations, votre allié contre l’érythème fessier !

 

Une composition unique

Mitosyl® Irritations, c’est une composition unique de deux principes actifs inchangés depuis plus de 70 ans :


  • L’oxyde de zinc avec ses propriétés hydratante et couvrante forme une barrière protectrice entre la couche et la peau du bébé.
  • L’huile de foie de poisson contenant de la vitamine A répare et cicatrise en stimulant la prolifération cellulaire (2)(3).

Cette formule lipidique constitue une barrière protectrice, réparatrice et apaisante.


2 principes actifs

L’application de Mitosyl® Irritations s’effectue après une toilette minutieuse en fine couche, 1 à 3 fois par jour, après 3 jours sans amélioration consultez votre médecin.

Un érythème fessier disparait  en moyenne entre 3 à 4 jours. (4)
Sans amélioration des symptômes  au-delà de 3 jours, nous vous  conseillons de consulter un médecin afin d’identifier une éventuelle autre pathologie pouvant expliquer la  persistante des symptômes (ex : mycose, surinfection… ).


une composition unique

  • (1) Diaper dermatitis that does not quit, Helen T.Shin, Pediatric Dermatology, The Joseph M.Sanzary Children's Hospital (New York).
  • (2) Muster.D. Vitamines et oligoéléments en odontostomatologie. EMC (Elsevier masson SAS, Paris), Stomatologie, 22-013-B-50, 2006, Médecine buccale, 28-200-H-10, 2008.
  • (3) PLATON Jean-François. Les lipides en cosmétologie. Oléagineux, Corps Gras, Lipides. Volume 4, Numéro 4, 275-81, Juillet-Août 1997.
  • (4) http://www.ameli-sante.fr/erytheme-fessier-du-nourrisson/que-faire-en-cas-d-erytheme-fessier.html consulté le 01/04/2015.

Mitosyl irritations en application 1 à 3 fois par jour sur la zone irritée, limité à 3 jours sans avis médical. Ceci est un médicament. Lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre pharmacien. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin. Contient de la vitamine A.

Histoire de la marque

histoire de la marque
En savoir plus

Erythème fessier

Erythème fessier
En savoir plus